COVID-19 (coronavirus) - directives

Directives concernant la conduite à adopter pour se protéger contre le coronavirus:

 OFSP Orange 1er juin

 Télécharger le fichier PDF


Ci-après, un lien pour accéder au même document traduit dans différentes langues :
Rumantsch, shqip (albanais), اَلْعَرَبِيَّة (arabe), 官話 / 官话 (mandarin), português (portugais), srpski jezik (serbe), español (espagnol) ; Türkiye (turc), தமிழ் (Tamoul), فارسی (Farsi), Kurmancî (Kurmanji), Af-Soomaali (Somalien), ትግርኛ (Tigrinais)

https://ofsp-coronavirus.ch/telechargements/

Covid-19 : Situation actuelle (Etat au 20 décembre 2021)

La situation sanitaire est susceptible de changer à tout moment, de même que les mesures mentionnées ci-après.

Pour toutes les informations liées à la pandémie, nous vous recommandons de suivre les informations des médias officiels, du site Internet de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) www.ofsp.admin.ch, ou du site Internet du Canton de Vaud www.vd.ch/coronavirus.

Décisions de la Confédération et du Canton en vigueur dès le 20 décembre 2021:

Espaces intérieurs

L’accès aux espaces intérieurs des restaurants, aux lieux culturels et de loisirs et manifestations à l’intérieur n’est possible que sur présentation d’un certificat COVID « 2G », soit pour les personnes de 16 ans et plus, vaccinées ou guéries uniquement. En outre, le port du masque est obligatoire dans ces espaces, à l'exception des tables de restaurant.

Les accès aux discothèques, piscines, bars, entraînements de sport intensif ou répétitions d’ensembles d’instruments à vent, la règle « 2G+ » s’applique. Cela signifie que seules les personnes vaccinées ou guéries, âgées de 16 ans et plus, peuvent y accéder, moyennant la présentation d’un test PCR ou antigénique négatif si leur vaccination ou guérison remonte à plus de 4 mois.

Au niveau communal, la règle « 2G » s’applique pour accéder à la bibliothèque communale et à la ludothèque de la Venoge.

Espaces extérieurs

En ce qui concerne le port du masque, et selon l'arrêté cantonal du 1er décembre 2021, les Municipalités sont compétentes pour décider des zones de forte affluence où le port du masque est également obligatoire à l'extérieur, y compris pour les personnes ne faisant que les traverser.

Pour Cossonay, cela concerne: 

- la zone du marché (rue des Laurelles), uniquement le vendredi matin;

- le centre de tri des déchets;

- la zone du Centre commercial des Chavannes, y compris le parking;

- les places de jeux (dès 16 ans);

- la zone en tartan du Pré aux Moines.

Réunions privées et manifestations

En ce qui concerne les réunions privées, elles sont toujours limitées à 30 personnes à l’intérieur (règle « 2G ») et 50 personnes à l’extérieur. Toutefois, dès 1 personne non vaccinée ou non guérie, les rassemblements à l’intérieur sont limités à 10 personnes.

Pour les réunions se déroulant dans des locaux loués accessibles au public (salles communales, restaurants), et qu'importe le nombre de convives, le certificat COVID est obligatoire. 

Pour toutes les manifestations publiques se déroulant à l’intérieur, la présentation d’un certificat COVID est requise. Pour les manifestations à l’extérieur, le certificat COVID n’est pas requis si elles rassemblent moins de 300 personnes se déplaçant librement ou 1000 personnes si ces dernières disposent de places assises.

Les organisateurs d’événements sont priés de s’annoncer auprès de la Municipalité dans tous les cas.

 

 En vigueur dès 20.12.2021

Centrale des solidarités - Hotline d'aide dans le quotidien

Vous faites face à des difficultés quotidiennes révélées par la pandémie de coronavirus Covid-19? Vous vous sentez perdu(e) ou démuni(e) face à la situation actuelle? La Hotline cantonale "Centrale des solidarités" est à votre disposition au 0800.30.30.38 pour vous aider et vous offir une aide conrète dans votre quotidien. Plus d'informations également disponibles sur www.vd.ch/coronavirus-solidarites.

Action de soutien

La Municipalité étudiera dans le courant de 2021 si elle compte redémarrer une action de soutien envers ses commerçants, telle que celle qui a été élaborée durant l’été. Si tel est le cas, celle-ci sera annoncée par le biais du Journal de Cossonay et du site Internet communal www.cossonay.ch.

INFOS PRATIQUES – RESTAURATION ET ENTREPRISES – COVID-19

La Municipalité a décidé de mettre à disposition une page du site Internet communal afin de permettre aux restaurants et entreprises de Cossonay de faire connaître leurs offres destinées à la population durant la période de confinement imposée par la Confédération pour lutter contre la propagation du Covid-19.

Restauration

Café-restaurant du Pré aux Moines

Dès le lundi 20 avril 2020, un service de plats à l’emporter est disponible du lundi au vendredi, de 11h30 à 13h00 et de 18h30 à 20h00.

Le menu est publié chaque vendredi sur le site internet du Café-restaurant : www.pré-aux-moines.ch.

Réservations par téléphone au 021/861 04 74


 

Boulangerie - Pâtisserie La Fourmi Provençale **Chez Stef**

La Boulangerie - Pâtisserie la Fourmi Provençale **Chez Stef** est à votre disposition 7 jours sur 7 de 07h00 à 12h30. Afin de faciliter et garantir vos achats, vous pouvez les commander la veille au 021 861 27 04.
Pensez à nous et prenez soin de vous.


 

Service traiteur Vie de fêtes

Tous les samedis dès le 2 mai 2020, des mets sont à réchauffer au four à micro-ondes et peuvent se garder au moins 2 jours. Nous cuisinons des produits frais et locaux, c'est pourquoi nous vous demandons de bien vouloir commander jusqu'au jeudi précédent 9h00 par le formulaire sur le site. A disposition pour toute question ou demande complémentaire par téléphone au 079 326 75 65.


 

Restaurant Tawan Thai

Dès le vendredi 1er mai 2020 le soir, un choix de plats à l'emporter de 18h30 à 21h00, www.tawan-thai.ch
Dès le 5 mai 2020, une assiette du jour, à commander la veille entre 11h30 et 13h00.
Merci de votre confiance et prenez soin de vous.