La situation sanitaire est susceptible de changer à tout moment, de même que les mesures mentionnées ci-après.

Pour toutes les informations liées à la pandémie, nous vous recommandons de suivre les informations des médias officiels, du site Internet de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) www.ofsp.admin.ch, ou du site Internet du Canton de Vaud www.vd.ch/coronavirus.

Décisions de la Confédération en vigueur dès le 19 avril 2021:

Compte tenu de l'évolution de la situation sanitaire en Suisse, la Confédération a fait part de différentes décisions le 14 avril dernier, lesquelles entrent en vigueur le 19 avril 2021:

Les terrasses des bars et restaurants peuvent à nouveau être ouvertes.

Les rassemblements en extérieur restent autorisés jusqu'à 15 personnes maximum (rencontres privées, rassemblements dans l'espace public et activités sportives et culturelles). Les manifestations publiques sont autorisées jusqu'à 15 personnes également. Les autres événements, tels que les spectacles ou séances de cinéma, matches de sport des ligues professionnelles, etc, peuvent accueillir jusqu'à 100 personnes à l'extérieur et 50 personnes à l'intérieur, moyennant la prise de mesures spécifiques.

Les réunions privées à l'intérieur, dans le cercle familial ou entre amis, sont quant à elles toujours limitées à 10 personnes.

La Municipalité se déterminera sur la reprise de la location des salles communales ultérieurement. Il en est de même pour l'accueil de public dans les bâtiments communaux. Des informations seront disponibles en principe à partir du 20 avril prochain. 

mesures 19.04.21

Application des mesures au niveau communal (en vigueur le 13 janvier et toujours d’actualité 14 avril 2021)

Le port du masque est obligatoire en tout temps au Centre de tri des déchets et le vendredi matin dans la zone du marché (rue des Laurelles).

Une décision sera prise par la Municipalité ultérieurement concernant le Théâtre du Pré aux Moines quant à une réouverture.

La Bibliothèque communale et la Ludothèque de la Venoge resent ouvertent, uniquement pour assurer le service de prêt, selon leur horaire usuel.

Les guichets des Services administratifs de l’Administration communale restent ouverts selon leurs horaires d’ouverture usuels (Greffe municipal, Office de la population, Bourse communale, Service technique communal).