La situation sanitaire est susceptible de changer à tout moment, de même que les mesures mentionnées ci-après.

Pour toutes les informations liées à la pandémie, nous vous recommandons de suivre les informations des médias officiels, du site Internet de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) www.ofsp.admin.ch, ou du site Internet du Canton de Vaud www.vd.ch/coronavirus.

Décisions de la Confédération en vigueur dès le 13 septembre 2021:

L’accès aux espaces intérieurs des restaurants, aux lieux culturels et de loisirs et manifestations à l’intérieur n'est possible que sur présentation d’un certificat COVID pour les personnes de 16 ans et plus.

Cela concerne notamment les musées, les bibliothèques, les zoos, les centres de fitness, les piscines couvertes, les parcs aquatiques ou les casinos.

Au niveau communal, cela implique qu’un certificat COVID valable est exigé dès le 13 septembre 2021 pour accéder à la bibliothèque communale et à la ludothèque de la Venoge.

En ce qui concerne les réunions privées, elles sont toujours limitées à 30 personnes à l’intérieur et 50 personnes à l’extérieur. Le certificat COVID n’est pas requis dans ce cadre si ces réunions ont lieu dans des locaux privés.

Toutefois, si ces réunions se déroulent dans des locaux loués accessibles au public (salles communales, restaurants), et même si le nombre de convives est inférieur à 30, le certificat est obligatoire. 

Pour toutes les manifestations publiques se déroulant à l’intérieur, la présentation d’un certificat COVID est requise. Pour les manifestations à l’extérieur, le certificat COVID n’est pas requis si elles rassemblent moins de 500 personnes se déplaçant librement ou 1000 personnes si ces dernières disposent de places assises.

Les organisateurs d’événements sont priés de s’annoncer auprès de la Municipalité dans tous les cas.

 

Certificat COVID 13.09.2021