La situation sanitaire est susceptible de changer à tout moment, de même que les mesures mentionnées ci-après.

Pour toutes les informations liées à la pandémie, nous vous recommandons de suivre les informations des médias officiels, du site Internet de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) www.ofsp.admin.ch, ou du site Internet du Canton de Vaud www.vd.ch/coronavirus.

Décisions de la Confédération et du Canton en vigueur dès le 20 décembre 2021:

Espaces intérieurs

L’accès aux espaces intérieurs des restaurants, aux lieux culturels et de loisirs et manifestations à l’intérieur n’est possible que sur présentation d’un certificat COVID « 2G », soit pour les personnes de 16 ans et plus, vaccinées ou guéries uniquement. En outre, le port du masque est obligatoire dans ces espaces, à l'exception des tables de restaurant.

Les accès aux discothèques, piscines, bars, entraînements de sport intensif ou répétitions d’ensembles d’instruments à vent, la règle « 2G+ » s’applique. Cela signifie que seules les personnes vaccinées ou guéries, âgées de 16 ans et plus, peuvent y accéder, moyennant la présentation d’un test PCR ou antigénique négatif si leur vaccination ou guérison remonte à plus de 4 mois.

Au niveau communal, la règle « 2G » s’applique pour accéder à la bibliothèque communale et à la ludothèque de la Venoge.

Espaces extérieurs

En ce qui concerne le port du masque, et selon l'arrêté cantonal du 1er décembre 2021, les Municipalités sont compétentes pour décider des zones de forte affluence où le port du masque est également obligatoire à l'extérieur, y compris pour les personnes ne faisant que les traverser.

Pour Cossonay, cela concerne: 

- la zone du marché (rue des Laurelles), uniquement le vendredi matin;

- le centre de tri des déchets;

- la zone du Centre commercial des Chavannes, y compris le parking;

- les places de jeux (dès 16 ans);

- la zone en tartan du Pré aux Moines.

Réunions privées et manifestations

En ce qui concerne les réunions privées, elles sont toujours limitées à 30 personnes à l’intérieur (règle « 2G ») et 50 personnes à l’extérieur. Toutefois, dès 1 personne non vaccinée ou non guérie, les rassemblements à l’intérieur sont limités à 10 personnes.

Pour les réunions se déroulant dans des locaux loués accessibles au public (salles communales, restaurants), et qu'importe le nombre de convives, le certificat COVID est obligatoire. 

Pour toutes les manifestations publiques se déroulant à l’intérieur, la présentation d’un certificat COVID est requise. Pour les manifestations à l’extérieur, le certificat COVID n’est pas requis si elles rassemblent moins de 300 personnes se déplaçant librement ou 1000 personnes si ces dernières disposent de places assises.

Les organisateurs d’événements sont priés de s’annoncer auprès de la Municipalité dans tous les cas.

 

 En vigueur dès 20.12.2021