Les écoles de Cossonay et du district

Les écoles de la commune de Cossonay regroupent les cycles scolaires allant de l'école ENFANTINE jusqu'au cycle SECONDAIRE en passant par l'école PRIMAIRE. La nouvelle appellation de l'Association Intercommunale de Cossonay et Penthalaz regroupant ces différentes écoles s'appelle l'ASICoPe. (Association Scolaire Intercommunale de Cossonay-Penthalaz)

L'infrastructure scolaire du district est dotée d'équipement moderne et régulièrement renouvelée afin de garantir une qualité d'enseignement adaptée aux exigences du XXl ème siècle.

Un service de bus postaux synchronisé sur les horaires de cours a été mis en place par les autorités afin de faciliter les transports scolaires. Les horaires et modalités de transports sont communiqués aux parents avant le début de chaque rentrée.

Un service de  PSYCHOLOGIE offre un soutien aux élèves ainsi qu'à leurs parents lorsque cela s'avère nécessaire. Il permet d'offrir un regard neutre et professionnel aux parents.

L’Office cantonal d’orientation scolaire et professionnelle (OCOSP) est rattaché au Service de l’enseignement spécialisé et de l’appui à la FORMATION (SESAF), au sein du Département de la formation et de la jeunesse de l’Etat de Vaud.

Un service de PATROUILLEURS scolaires est mis en place chaque année. A Cossonay, les passages suivants sont sécurisés par les patrouilleurs :

  • Le Signal
  • Route des Chavannes
  • La Vieille Ville
  • Rue Neuve
  • Allens

La commune recherche périodiquement des patrouilleurs afin d'assurer le service de sécurité des élèves.

Les sous-pages suivantes vous permettent de prendre connaissance des différentes structures et de leurs services à votre disposition dans la commune.

Téléchargez la brochure:

Etre parent c'est toute une histoire

Etre parent ce n'est pas facile ! Gérer les devoirs, faire preuve d'autorité, être aimant, c'est toute une histoire !
Histoires de parents est une prestation gratuite. Reconnue et subventionnée par l'Etat de Vaud, elle participe au dispositif de prévention socio-éducative secondaire au sens de la loi vaudoise sur la protection des mineurs.

Appelez au 0848 044 444 les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9h.00 à 13h.00 ou écrivez à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Visitez leur site www.fjfnet.ch/histoires-de-parents