Structures destinées à la petite enfance  

Au fil de son développement, la commune à permis l'émergence de plusieurs INFRASTRUCTURES destinées au développement des enfants ainsi qu'aux relations parents-enfants.

Ainsi, différentes options s'offrent aux parents pour le développement, le soutien ou la garde de leurs enfants.

Les familles peuvent compter sur l'association " LA MAISON BLEUE ". L'ancien nom de l'association était le "jardin-maman". Les buts visés par cette structure sont le développement harmonieux dans la relation parents-enfants ; elle invite toutes les mamans et particulièrement les jeunes mamans à venir partager leurs joies ainsi que leurs difficultés quotidiennes. Les papas sont également les bienvenus.

La ludothèque " KOALA " permet aux familles de toutes conditions et moyennant une contribution annuelle, d'emprunter toutes sortes de jeux, qu'ils soient éducatifs, de société ou même d'extérieur en vogue !

En 2006, la Commune a ouvert la nurserie-garderie Croquelune; par la suite cette dernière a été intégrée dans le réseau AJERCO.

Le CMS (Centre Médico-Social) de Cossonay propose un service de prévention durant la petite enfance (0-6 ans)
Un service particulier animé par des infirmières de la petite enfance et des diététiciennes est à disposition des familles qui ont un bébé ou un enfant en bas âge. Deux possibilités sont offertes aux parents qui ont des questions concernant leur jeune enfant (alimentation, poids, sommeil, allaitement…)

réponse téléphonique : de 9 h 00-12 h 00 et de 14 h 00 à 17 h 00 lundi - mardi - jeudi - vendredi au n° 0844 811 721 mercredi au n° 024 424.39.39

rencontres parents-enfants : dans les locaux du Centre médico-social (rue des Laurelles 1)
lundi de 13 h 45 à 16 h 00 ( tél. 0844.811.721 )

 

Etre parent c'est toute une histoire

Etre parent ce n'est pas facile ! Gérer les devoirs, faire preuve d'autorité, être aimant, c'est toute une histoire !

Histoires de parents est une prestation gratuite. Reconnue et subventionnée par l'Etat de Vaud, elle participe au dispositif de prévention socio-éducative secondaire au sens de la loi vaudoise sur la protection des mineurs.

Appelez au 0848 044 444 les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9h.00 à 13h.00 ou écrivez à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Visitez leur site www.fjfnet.ch/histoires-de-parents