Comme vous le savez, la deuxième vague d’infections dues au coronavirus Covid-19 est désormais présente et frappe le pays de manière importante depuis quelques jours.

Afin de freiner au maximum les nouvelles contaminations, la Confédération et le Canton ont pris des nouvelles mesures. La Municipalité en a également prises consécutivement à celles-ci, notamment pour ce qui a trait aux manifestations. Toutes les manifestations privées se tenant dans les locaux communaux (à l’exception des assemblées, comités, etc.) ou sur le domaine public et réunissant plus de 10 personnes sont interdites, festivités d’Halloween et spectacles du Théâtre du Pré aux Moines y compris (plus d’informations sur le site www.preauxmoines.ch). Le marché du vendredi est toutefois maintenu.

Pour toute question relative à l’organisation d’une manifestation, il convient de contacter le Greffe municipal par tél au 021/863.22.00 ou par courriel à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Par ailleurs, la Municipalité a décidé de maintenir sa décision de ne plus louer de locaux communaux à des privés. Concernant le port du masque, la Municipalité a décidé de le rendre obligatoire au marché du vendredi ainsi que dans l’enceinte du Centre de tri des déchets.

Finalement, la Municipalité de Cossonay recommande aux habitants de porter le masque sur l’ensemble du territoire communal. Toutes ces mesures restent en vigueur jusqu’à nouvel avis. Dans les jours à venir, nous vous recommandons également de suivre les informations aux piliers publics, sur le site Internet communal www.cossonay.ch, sur les sites de l’OFSP www.bag.admin.ch et du Canton de Vaud www.vd.ch/coronavirus.

Certaines communications seront peut-être adressées par voie de tous-ménages, comme cela a été fait au printemps. Nous comptons sur votre bienveillance et sur la solidarité entre les citoyens et les différentes générations, afin de faire face ensemble à cette deuxième vague.

LA MUNICIPALITE