La situation sanitaire est susceptible de changer à tout moment, de même que les mesures mentionnées ci-après.

Pour toutes les informations liées à la pandémie, nous vous recommandons de suivre les informations des médias officiels, du site Internet de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) www.ofsp.admin.ch, ou du site Internet du Canton de Vaud www.vd.ch/coronavirus.

Décisions de la Confédération en vigueur dès le 18 janvier 2021

Compte tenu de l’évolution de la situation sanitaire en Suisse, la Confédération a décidé d’instaurer un nouveau semi-confinement. Dès lors, les mesures suivantes sont applicables dès le 18 janvier 2021 :

Les restaurants, établissements culturels et les installations de sport et de loisirs resteront fermés jusqu’à fin février 2021.

Les magasins et les marchés devront fermer, à l’exception de ceux qui vendent des biens de consommation courante.

Le télétravail sera mis e place pour autant que la nature des activités le permette et que cela soit possible sans efforts disproportionnés.

Des mesures supplémentaires seront prises sur le lieu de travail lorsque le télétravail n’est pas possible ou seulement partiellement.

Plus d’informations sur le site Internet de la Confédération

https://www.admin.ch/gov/fr/accueil/documentation/communiques/communiques-conseil-federal.msg-id-81967.html

Décisions du Conseil d’Etat vaudois en vigueur dès le 4 janvier 2021 (et toujours d’actualité dès le 18 janvier 2021)

Compte tenu de l’évolution de la situation sanitaire dans le Canton, le Conseil d’Etat vaudois a décidé de mettre fin au régime d’exception prévu par les mesures fédérales et de renforcer les restrictions sanitaires découlant du droit fédéral, dès le 4 janvier 2021.

Dès lors, les mesures suivantes sont applicables :

  • Tous les établissements publics, discothèques, night-clubs, bars, restaurants (y compris les restaurants situés sur les pistes de ski), salons de jeu, casinos et autres buvettes sont fermés jusqu’à nouvel avis.
  • Les cinémas, les musées et galeries, les théâtres et salles de concert, les salles de lecture librement accessibles des bibliothèques, les zoos et les parcs animaliers, les infrastructures sportives, y compris tennis, fitness, salles de grimpe, piscines, patinoires, spas, saunas et autre (sauf s’ils sont réservés aux clients d’un hôtel) sont également fermés jusqu’à nouvel avis.

En outre, toute activité organisée (considérée comme une manifestation) est interdite.

Les réunions privées, dans le cercle familial ou entre amis, sont à nouveau limitées à 5 personnes.

Les mesures d’hygiène (port du masque, désinfection des mains, etc.) et de distanciation sociale (1m.50), sont quant à elles toujours à l’ordre du jour.

Application des mesures au niveau communal (en vigueur le 13 janvier et toujours d’actualité dès le 18 janvier 2021)

Le port du masque est obligatoire en tout temps au Centre de tri des déchets et le vendredi matin dans la zone du marché (rue des Laurelles).

Le Théâtre du Pré aux Moines garde ses portes fermées jusqu’à nouvel avis. En revanche, la Bibliothèque communale et la Ludothèque de la Venoge restent ouvertes, uniquement pour assurer le service de prêt, selon leur horaire usuel.

Les guichets des Services administratifs de l’Administration communale restent ouverts selon leurs horaires d’ouverture usuels (Greffe municipal, Office de la population, Bourse communale, Service technique communal).