Société fondée en 1896, la S.A. du Cinéma Casino de Cossonay est active dans la projection cinématographique depuis le début des années 1900.

Situé à 5 minutes de la sortie d'autoroute, à 20 minutes de Morges, Orbe ou Echallens, le cinéma de Cossonay est le lieu de rencontre des cinéphiles de toute la région. Les raisons de ce succès sont nombreuses; le choix très varié des films proposés va de la super production au film d'auteur en passant par la comédie tout public, l'accueil des gérants est très apprécié ; inspirées du 7ème art, l'architecture et la déco évoquent l'âge d'or du cinéma. Bref, c'est un de ces lieux dont les habitants peuvent s'enorgueillir.

Il vous offre une salle de 156 places confortables, une programmation variée, une technique d'aujourd'hui (son digital), un bar, plusieurs parkings gratuits à proximité, une carte de fidélité. Les séances ont lieu les mercredis, vendredis, samedis et dimanches. Nous nous réjouissons de vous y accueillir.

En vous rendant sur le site du cinéma de Cossonay, vous avez la possibilité de vous inscrire sur la liste de diffusion du programme. De cette façon vous recevrez automatiquement le programme par email une fois par mois.

Un club de cinéphile se réunit périodiquement afin d'offrir à ses membres des projections choisies. Pour davantage d'informations : renseignements au 021 861 28 48.

 

Ciné - Seniors "Regards 9" un mardi par mois à 14h30 au cinéma de Cossonay.

D'un click, vous pouvez consulter le programme.

L'abonnement est en vente à la caisse du cinéma ou sur le shop en ligne.

La commune met à disposition deux abonnements. Plus d'infos ...

 

La Lanterne Magique

Sur l'impulsion de M. Miéville, directeur du cinéma de Cossonay, une nouvelle association a vu le jour, afin de promouvoir la lanterne magique auprès des enfants des arrondissements scolaires de la Sarraz et de Cossonay.

En quelques mots, la Lanterne Magique est un club de cinéma pour enfants âgés de 6 à 12 ans. Son but est de faire connaître aux plus jeunes le plaisir incomparable de la découverte du cinéma… au cinéma!

La Lanterne Magique entend également faire découvrir aux enfants l'histoire, la technique, l'esthétique et le plaisir du cinéma. Par son activité, elle contribue à la formation des spectateurs de demain: un public de connaisseurs qui aura la possibilité d'exercer un regard critique sur les images et les sons qui lui seront proposés. Ainsi, La Lanterne Magique aidera sans doute à faire évoluer le cinéma selon l'adage «à spectateur de qualité, cinéma de qualité».

Les enfants reçoivent quelques jours avant la projection du film un petit journal leur permettant de découvrir le film qui leur sera présenté, leur donner envie sans tout dévoiler du film. Le jour de la séance, des animateurs présentent le film aux enfants avant la projection, voire pendant pour les films muets.

Les enfants sont encadrés par des adultes durant toute la projection.

La 1ère saison à Cossonay va démarrer en septembre au cinéma de Cossonay. Les séances auront lieu le samedi matin, une fois par mois environ, soit 9 films par saison (septembre-juillet).

Dates des séances pour la saison 2016 - 2017 :

4 février 2017     4 mars 2017        25 mars 2017
29 avril 2017 20 mai 2017 17 juin 2017
     

Pour plus d'informations sur les projections, veuillez consulter la page Lanterne Magique du cinéma de Cossonay