Depuis le 1er janvier 2021, la Commune de Cossonay dispose d'un règlement concernant l'utilisation du fonds de développement durable et pour l'octroi des aides financières communales.

L'octroi de ces aides financières (ou subventions) est fixé par l'annexe 1 à ce règlement, laquelle est revue et adaptée au début de chaque année.

La version 2022 de cette annexe, déterminante pour des achats ou travaux réalisés dès le 1er janvier 2022, est disponible ci-dessous:

Les demandes de subventions, selon l'annexe 2022 ci-dessus, doivent être effctuées au moyen des formulaires suivants:

 Mobilité: achat de vélo ou d'abonnement de train

Electroménager: remplacement d'un appareil datant d'au moins 5 ans

Panneaux solaires: installation de panneaux photovoltaïques/thermiques ou accumulateur d'électricité

Enveloppe bâtiment: rénovation/changement des fenêtres

Pompe à chaleur: installation d'un chauffage central / d'un chauffe-eau

 

 /!\ Les achats ou travaux réalisés jusqu'au 31 décembre 2021 sont soumis aux conditions de l'annexe 2021. Ce document, de même que les formulaires y relatifs, peuvent être sollicités auprès du Greffe municipal via l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.En cas de doute sur les modalités des subventions, les collaborateurs du Greffe municipl et du Service technique communal restent à disposition par téléphone au 021.863.22.00 ou par courriel via l'adresse précitée.

 

Le Canton de Vaud et la Confédération octroient également des aides financières dans le domaine de l'énergie. Le détail de ces aides financières peut être consulté sur les liens suivants :

Canton de Vaud, toutes les prestations
Canton de Vaud, programme bâtiments
Confédération