La vieille ville de Cossonay a été portée à l'inventaire fédéral des sites construits à protéger en Suisse (ISOS).

Elle est ainsi reconnue comme une petite ville d'importance nationale.

Forte de cette reconnaissance, la Municipalité a décidé de mettre en valeur ce patrimoine architectural, édité un dépliant et mis en place des guides du patrimoine.

Plan de la vieille ville

Le plan de visite des bâtiments principaux de la vieille ville est gratuit et disponible chez certains commerçants de Cossonay, ainsi qu'à l'administration communale. Il est également possible de le télécharger au format PDF:

Traduction allemande du plan:


Traduction anglaise du plan:

Visites guidées

Les prochaines visites guidées auront lieu les 17 juin 2017 et 30 septembre 2017. 

Le rendez-vous est fixé à 10h.00 à l'avenue du Funiculaire, à la hauteur de l'arrière du cinéma Casino.

Sur demande, des visites guidées peuvent être organisées tout au long de l'année.

Les accompagnants sont des amateurs d'histoire locale qui se feront un plaisir de vous faire découvrir les particularités de la vieille ville, et partageront avec vous détails et anecdotes.

Infos pratiques

  • 3 guides du patrimoine sont disponibles
  • Ils peuvent accueillir chacun des groupes d'un maximum de 12 personnes
  • La durée de la visite est d'environ 1h30
  • Le prix est de Fr. 10.--  par personne, enfants jusqu'à 18 ans gratuit. Un minimum de Fr. 50.-- est demandé pour les visites individuelles et les groupes de moins de 5 personnes et un maximum de Fr. 200.-- pour les visites de plus de 20 personnes et plus.
  • Aucune garantie ne peut être donnée au sujet de l'organisation de la visite si la demande est formulée moins de 10 jours avant la date choisie

Inscription

Vous avez la possibilité de vous inscrire en cliquant sur le type de visite que vous souhaitez réaliser (visite personnalisée ou visite organisée), de vous rendre au guichet ou de contacter le Greffe municipal au 021 863 22 00.