Aide aux réfugiés à Cossonay

Depuis avril 2022, une "boutique gratuite" pour venir en aide aux réfugiés des guerres a été ouverte, grâce à l’aide de la Commune et le soutien du Journal de Cossonay. Depuis son ouverture, beaucoup de familles sont venues se ravitailler gratuitement. 

La BoutiqueMB a bien évolué grâce aux nombreux dons reçus de particuliers, commerces, en matériel, habits, produits de 1ère nécessité, etc. et ça continue en 2023. La boutique est ouverte les mercredis, de 14h00 à 16h00, à la rue des Laurelles 6, à côté de la boucherie Decollogny.

Renseignements complémentaires auprès de M. Bernard et Micheline Dido-Clerc, au 079.622.59.47, via Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou sur ce lien https://www.boutiquemb.ch

Boutiquemb працює по СЕРЕДАХ з 14:00. о 16:00 годині. Rue des Laurelles 6 à Cossonay

Вітаємо з нашими українськими Лубою та Вітою

Situation en Ukraine

Compte tenu de la crise se déroulant actuellement en Ukraine et face aux nombreuses questions de la population, le Canton de Vaud a créé une page spéciale sur son site Internet, accessible via www.vd.ch/ukraine.

Ce lien fournit de nombreux renseignements sur la situation actuelle, notamment à propos de l'accueil sur sol vaudois de personnes fuyant la guerre, tant pour les logeurs que pour les réfugiés. Des informations relatives à la protection de la population, notamment celles en lien avec les abris de protetion civile ou la fourniture de comprimés d'iodure de potassium en cas de nécessité, sont également disponibles.

En outre, une "Hotline Ukraine" a été créée par le Canton afin de permettre au public de poser ses questions en lien avec l'accueil des réfugiés dans le Canton de Vaud. Elle est atteignable du lundi au vendredi de 09h00 à 18h00 au 058.715.11.07.

Croix-Rouge Vaudoise - Gestion des bénévoles

Face à l'arrivée massive de personnes fuyant la guerre en Ukraine, un important élan de solidarité à vu le jour et de nombreuses personnes souhaitent apporter leur aide aux ukrainiens. Afin de coordonner ces initiatives, et d'orienter rapidement les bénévoles, le Canton de Vaud et l'EVAM peuvent désormais compter sur le outien de la Croix-Rouge vaudoise. 

Dès maintenant, les personnes souhaitant apporter leur aide peuvent s'inscrire sur la plateforme www.croixrougevaudoise.ch, et seront rdirigés en temps utile vers une association ou une mission à proximité de leur localité de domicile.