ABONNEMENTS / MACARONS
Les demandes d'abonnements/macarons pour les résident(e)s, les entreprises, les enseignant(e)s, s'effectuent uniquement via le site internet de la société Parking Management Service SA: Parking Management Service SA.
Depuis 2013, les solutions de parcage "longue durée" suivantes sont proposées :
Parking « Les Chavannes »
Les demandes d’abonnement, leurs tarifs et conditions sont disponibles sur le site https://www.pms-parkings.ch/parking-les-chavannes-cossonay/
Parking "Coss Arena"
Les demandes d’abonnement, leurs tarifs et conditions sont disponibles sur le site https://www.pms-parkings.ch/parking-cossarena-cossonay/
Achat d’un macaron A
En tant qu’habitant(e) de Cossonay, vous avez la possibilité d’acquérir un macaron A annuel qui vous permettra de parquer votre véhicule dans les rues suivantes : Rue Neuve, Chemin du Bosquet, Secteur « est » du chemin du Passoir, Pré aux Moines, Avenue du Funiculaire, Place de La Tannaz, Parking du cimetière. Les demandes d’abonnement, leurs tarifs et conditions sont disponibles sur le site https://www.pms-parkings.ch/stationnement-voirie-cossonay-ville/
Toutefois, pour obtenir un tel macaron, vous devez remplir 4 conditions :
- Résider à Cossonay ;
- Être inscrit(e) à l'Office de la population ;
- Circuler avec un véhicule immatriculé dans le canton de Vaud ;
- Ne pas avoir la possibilité de louer une place de parc dans ou autour de l’immeuble dans lequel vous logez ou, pour les propriétaires, ne pas posséder la possibilité de parquer un véhicule sur son terrain.
Attention :
- Le macaron est attaché à un seul véhicule.
- La possession d’un macaron A ne garantit pas le parcage qui est tributaire d’une place libre.
- Les membres du corps enseignant et les personnes travaillant à Cossonay, mais n’y résidant pas, auront également la possibilité d’acquérir un macaron (B et C) leur permettant de parquer un véhicule durant la journée exclusivement au Pré aux Moines.
Parking de la zone sportive de Marche.
Le parcage des véhicules sur ce parking est libre. Toutefois, conformément aux dispositions de l’article 20 du règlement de police, aucun véhicule ne peut y être stationné plus de 7 jours consécutifs sans autorisation de la Municipalité.
CARTES À GRATTER
Les cartes à gratter pour le stationnement occasionnel sont en vente auprès de la bourse communale ou des gardes municipales (CHF 5.- la demi-journée, CHF 10.- la journée).
Règlement sur le stationnement privilégié des résidents et autres ayants droit sur la voie publique :